Google : le moteur incontournable

En France, plus de 90% des recherches faîtes sur internet le sont sur le moteur de recherche de la Mountain View : Google. Ce mastodonte est le compagnon quotidien des référenceurs, des webmarketeurs et des rédacteurs web.

Mais Google est bien plus qu’un moteur de recherche car la gigantissime entreprise américaine étend son pouvoir tentaculaire sur de nombreux domaines d’activités.

Dans un premier temps, nous allons découvrir tous les services proposés par Google sur le web avec ses outils d’analyse que sont Analytics, Webmastertools, ses services de publicités que sont Adwords et Adsense ou encore ses multiples supports de moteur de recherche que sont Google Image, Google Actu, Youtube… Un sacré programme !

L’entreprise fondée en 1998 par Larry Page et Serguei brin ne s’arrête pas là car elle propose aussi Gmail, Google Agenda, Google Map, Google traduction, Android, Chrome, Google vol pour ses services sur le web.

Autre marché dont Google est parti à la conquête, celui de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Alors, Google, ami ou ennemi ? Nous tenterons de présenter le génie de Google et son ambition sans limite. Et, d’un point de vue de la recherche web, nous verrons les autres opportunités que nous offrent des services tels que Qwant, Duck Duck Go, Bing….